Idées DIY avec un touret

Idées DIY avec un touret
5 (100%) 2 votes

La passion pour la décoration récup et le mobilier connaît aujourd’hui son apogée. De plus en plus de personnes réalisent des projets grâce aux caisses en bois, aux palettes, aux verres recyclables et autres objets. Elles retroussent les manches et laissent leur imagination prendre le dessus afin de créer des choses exceptionnelles. Découvrez dans cette rubrique des idées géniales à réaliser avec un touret !

Pourquoi le touret ?

Comme toutes les autres objets recyclables, les tourets vous offrent de nombreuses alternatives de bricolage et de décoration. Pour fabriquer la plupart de vos meubles et de vos objets de décoration, vous n’avez pas besoin de beaucoup de choses, outre la bobine elle-même. De plus, vous n’avez pas à démonter ou à réorganiser toutes les planches de bois.

DIY touret tables
Source : blog Princesse aux bidouilles

Pour plus d’effet, vous avez la possibilité de polir la surface et d’appliquer une couche de peinture. Pour accorder une touche naturelle et brute à votre accessoire de décoration, vous pouvez laisser votre bobine de câbles électriques telle quelle.

Prêts pour le DIY ? Mais avant, où se procurer un touret ? Vous pouvez dénicher une bobine de dimensions variées dans les usines, chez les électriciens de votre ville ou encore auprès des chantiers de construction. Vous pouvez également trouver des personnes qui voudront s’en débarrasser.

Un extérieur impressionnant

Tout comme les palettes de bois, les tourets sont des objets particulièrement robustes. En effet, ils sont fabriqués à partir d’un bois exceptionnel qui a la capacité de supporter des conditions de transport rudes et des conditions climatiques à l’extérieur de la maison. Ce bois est un complément impressionnant pour aménager une jolie terrasse.

DIY touret table de jardin
Source : blog Stéphanie bricole

Le matériau saura parfaitement apporter une ambiance chaleureuse et conviviale à votre espace extérieur tout au long de l’année. Vous pouvez harmoniser votre meuble avec un revêtement ou différents accessoires en bois. Pour plus d’effet, optez pour des objets aux teintes très vives, tels que des coussins, des chaises ou des tapis.

Vous pouvez également transformer votre touret en une superbe table pour votre jardin. Avec quelques travaux de bricolage, vous pouvez vous offrir une jardinière avec plusieurs rangements pour vos pots de fleurs. Pour vos moments de détente dans votre espace vert, vous pouvez fabriquer un fauteuil en bois.

Le touret et le décor intérieur

Le touret s’invite également à l’intérieur de la maison. Dans le salon, la salle à manger ou encore les chambres, cet objet est un véritable atout pour la décoration intérieure. Vous pouvez impressionner vos convives en vous offrant un coin repas de style scandinave et vintage. Récupérez votre vieille bobine pour créer une ambiance rustique chez vous. Vous pouvez aussi aménager votre salon dans un style très bohème et chaleureux. Avec quelques touches de peinture et des accessoires, votre meuble se marie parfaitement avec votre décor intérieur.

DIY touret table basse
Source : blog Indie Erny

Vous avez la possibilité de transformer votre touret en bois en table basse à roulettes pour un déplacement pratique et simplifié partout dans votre pièce. Vous pouvez également aménager une petite bibliothèque en miniature chez vous pour une séance de lecture exceptionnelle. Le touret peut aussi servir comme support pour toutes vos tasses à café et certains ustensiles de cuisine.

DIY touret bibliothèque
Source : blog la tribue des elfes

Le touret peut être modifié pour fabriquer un lit pour bébé très original et charmant qui prend la forme d’une demi-lune. Vous pouvez aussi créer une horloge vintage qui peut s’installer n’importe où dans votre pièce.

DIY touret horloge
Source : blog Touthanrekup

Après avoir été démontée, vous pouvez vous servir de la partie ronde de votre bobine pour en faire un magnifique plafonnier. Vous pouvez également l’utiliser pour orner avec style votre miroir. Vous avez également la possibilité de créer un coin agréable pour vos jeux ou encore vos activités manuelles.

DIY touret table
Source : blog un air de récup

Notre article vous a donné envie de vous atteler à votre prochain projet créatif ? Montrez-nous le résultat de votre réalisation en partageant vos photos sur la page Facebook de Mesmateriaux.com !

Vous souhaitez trouver d’autres inspirations sur ce thème ? Faites un tour sur Pinterest !

13 Partages
Partagez13
+1
Tweetez
Enregistrer