Comment réussir votre décoration extérieure de Noël ?

Comment réussir votre décoration extérieure de Noël ?
3 (60%) 3 votes

Enfin les Fêtes de Noël ! Après le Calendrier de l’Avent DIY, il est temps de penser aux décorations qui viendront embellir et illuminer nos maisons. Avec un peu d’envie et l’idée de décoration adéquate, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour réaliser ce projet. Nous avons pensé à vous livrer quelques petites astuces et idées de décoration extérieure de Noël pour que ce soit une belle réussite.

Un extérieur illuminé pour Noël

Décoration de Noël extérieure
Décoration de Noël extérieure originale

Tout comme à l’intérieur de nos maisons, il est possible d’installer une décoration de Noël à l’extérieur. Pour ce faire, nous avons un vaste choix d’idées aussi intéressantes les unes que les autres. Et, pour les rendre encore plus attractives et belles, il faudra savoir jouer avec tout ce que nous offre notre extérieur. Utilisez votre pelouse, votre balcon ou encore les fleurs de votre jardin !

Vous pourrez ainsi :

  • Mettre sur une échelle placée contre le toit une figurine grand format d’un Père Noël ;
  • Opter pour une guirlande lumineuse extérieure placée tout autour des rambardes de balcon ;
  • Décorer votre entrée de maison avec une belle étoile ou encore avec une jolie couronne de sapin ;
  • Poser des guirlandes lumineuses autour de vos fenêtres ou les accrocher en dessous de la toiture ;
  • Vous permettre d’illuminer votre façade tout entière d’un magnifique rideau de lumière gigantesque.

Si vous avez assez d’espace dans votre jardin, n’hésitez pas à l’orner de figurines, de fausses neiges et de guirlandes lumineuses. Pour ceux qui ont replanté leur sapin de l’année antérieure, vous n’aurez qu’à le laisser sur place et le décorer de guirlandes et boules de Noël originales. Ou si vous utilisez vos arbres de jardin en guise de sapin, ornez-les d’une longue guirlande lumineuse, de la cime jusqu’aux branches. N’oubliez pas vos bons et fidèles animaux lumineux, que vous disposerez près des escaliers ou encore le long de l’allée dans la cour.

Vous n’avez pas de temps ? Ou vous voulez éviter une bonne journée de travail à installer la décoration extérieure ? Alors choisissez l’option du projecteur de façade de Noël. C’est une décoration de Noël à base d’ampoules LED : elle projette des flocons de neige, des étoiles, des dessins lumineux ou des points sur la façade de votre maison de manière animée ou fixe. Par ailleurs, elle est spécialement adaptée à l’humidité et au froid.

Conseils pratiques pour une décoration extérieure de Noël réussie

Décoration de Noël pour l'extérieur
Source : lepetitshaman.com

Quelques conseils pour réussir votre décoration extérieure de Noël :

  • Éviter de mélanger les styles ; opter pour une décoration simple et uniforme, pour qu’elle soit belle et agréable à regarder.
  • Vous devez éviter toutes surcharges de votre réseau électrique, de peur d’être en présence de surtension et de faire disjoncter le réseau.
  • Mesurer au préalable la longueur nécessaire entre les différentes installations avant de passer à l’achat des câbles électriques.
  • Assurez-vous que la guirlande que vous achetez soit bien une guirlande lumineuse extérieure.
  • Utiliser des fils résistants pour maintenir et accrocher vos illuminations. Cela vous évitera de faire des trous et de garder le côté esthétique de votre décoration.
  • Penser à protéger vos branchements et fils à l’aide d’un sac plastique ou d’un tunnel en cas d’intempéries.
  • Éviter de surcharger votre décoration extérieure de Noël avec une tonne de personnages adaptés pour la circonstance (Père Noël, lutins, bonhommes de neige), si vous voulez les mettre en valeur.
  • Veuillez toujours acheter des décorations de bonne qualité. Vous éviterez les risques d’accident pendant la mise sous tension et pourrez les utiliser longtemps.
Décoration de Noël extérieure
Source : positivr

Pour ce faire, vous aurez entre autres, besoin du petit matériel de bricolage adéquat : marteau, échelle, rallonges électriques et différentes attaches.

Conseils, astuces et bonnes idées, sont maintenant à votre disposition. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas réussir une belle décoration extérieure de Noël. Vous voilà donc parés pour un Noël tout en illuminations ! N’oubliez pas de partager le résultat de votre projet sur notre page Facebook

A suivre
A suivre
6 Partages
Partagez6
+1
Tweetez
Enregistrer