DIY : Calendrier de l’Avent 2017

DIY : Calendrier de l’Avent 2017
4.2 (83.33%) 6 votes

La tendance du moment, c’est la récup ! Et si on terminait l’année sur une belle note en réalisant un Calendrier de l’Avent 2017 avec des matériaux dont vous n’avez plus besoin et dont vous rêvez de vous débarrasser sans pour autant les gaspiller ? Nous avons découvert plusieurs idées qui pourraient vous plaire. Jetez-y un œil !

Encore et toujours des palettes !

Les palettes sont omniprésentes dans les tendances DIY actuelles ! Elles peuvent également être sources d’inspiration pour Noël. Grâce à elles, vous pourrez créer un Calendrier de l’Avent 2017 fait maison, original et rustique. A coups de scie sauteuse, de perceuse et de ponceuse, la blogueuse Clem around the corner a réalisé le sien en forme de sapin. Rien ne vous empêche cependant de personnaliser votre création. Vous pouvez opter pour une autre forme ou une autre taille, selon la place dont vous disposez dans votre salon !

Calendrier de l'Avent 2017 avec palettes
Source : Clem around the corner
Calendrier de l'Avent 2017 avec des palettes
Source : Lili joue, maman bricole

Pour y glisser vos surprises quotidiennes, les possibilités sont multiples : emballez vos chocolats et autres petits cadeaux dans des coupons de tissus, dans du papier ou encore dans des boîtes de conserve recouvertes de chutes de papier peint.

L’avantage : vous pourrez réutiliser votre joli Calendrier de l’Avent 2017 l’année prochaine également, en le peignant ou en changeant tout simplement quelques détails déco si vous ne voulez pas passer à côté de l’effet nouveauté.

Des panneaux osb pour votre Calendrier de l’Avent 

Autre idée sympa qui vous permettra de vider le stock de matériaux qui s’entassent dans votre grenier : customisez un panneau osb en lui donnant la forme que vous souhaitez. Peu importe la taille de votre panneau, vous trouverez sûrement de quoi réaliser un adorable calendrier que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Calendrier de l'Avent 2017 avec panneaux osb
Source : Madamekichine

Des branches d’arbres pour un effet nature

Vous n’avez pas de matériaux sous la main mais votre sous-sol croule sous les branches et brindilles des arbres que vous venez de tailler ? Voilà qui pourrait également vous servir : c’est à la fois écolo et économique. Vous pouvez soit utiliser une branche en guise de support horizontal et y accrocher vos surprises avec de la ficelle ou des rubans colorés, soit vous utilisez un bouquet de branches que vous décorez selon vos envies. Laissez place à votre créativité !

Calendrier de l'Avent 2017 avec des branches d'arbres
Source : zess.fr
Calendrier de l'Avent 2017 avec des branches de sapin
Source : mademoiselle Claudine
Calendrier de l'Avent 2017 avec des branches
Source : momes.net

Vous souhaitez voir d’autres Calendriers de l’Avent 2017 DIY pour lesquels nous avons complètement craqué ?

Faites un tour sur Pinterest et partez à la recherche de l’idée qui vous séduira le plus. Les idées récup sont infinies et tout est possible !

Pensez à partager votre création sur la page Facebook de mesmateriaux.com dès que vous aurez terminé votre superbe Calendrier de l’Avent 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
A suivre
6 Partages
Partagez6
+1
Tweetez
Enregistrer