Ma cabane au fond du jardin

Ma cabane au fond du jardin
Vous pouvez noter cet article

Ah ! la cabane au fond du jardin… Vous rêvez d’un petit coin rien que pour vous, pour flâner ou pour siester ? Pour penser ou pour rire ? Pour déconnecter ou pour reconnecter ? Ou pour que les enfants s’amusent… La petite cabane se décline sous toutes les formes et dans tous les registres, pour le plaisir des yeux et des sens. Bonne visite.

La cabane cachée au milieu de la nature

Ces petites maisonnettes se nichent entre les branches et les feuillages pour se faire toutes discrètes. Choisissez un recoin un peu sauvage de votre jardin, optez pour des matériaux naturels et plantez quelques arbustes et plantes rustiques tout autour. Charme campagnard garanti.

La cabane design

Au dessin épuré et sur, ces petites cabanes affirment leur style et offrent à votre jardin un point central ou converge le regard, tout en vous y préservant ce petit coin de tranquillité et de solitude.

La cabane sur pilotis pour les petits (ou les grands)

Une petite plate forme et un toit, que demander de plus. Avec ces cabanes surélevées qui vous isolent un temps du brouhaha ambiant. Les grands y trouveront le repos, les plus petits s’y raconteront milles histoires.

La roulotte cabane

Le charme désuet de ces petites roulottes qui retrouvent une nouvelle jeunesse au fond de votre jardin. Un look gipsy assumé et des aménagements étudiés pour faire de ces ancêtres de la caravane vos nouvelles alliées pour des moments calmes et reposant.

Des cabanes comme des serres

Faites entrer la lumière grâce à des châssis de fenêtre de récup ou tout simplement en faisant des murs partiels. Ces petites serres deviennent des cabanes lumineuses et chaudes qui permettent toutes les fantaisies.

Les cabanes biscornues

Tout droit sorties de l’imagination d’un poète, ces magnifiques petites cabanes n’ont aucune forme droite ou conventionnelle. De quoi donner à votre jardin des allures de jardin féerique d’où on s’attend à voir surgir des lutins et autres petits êtres extraordinaires.

Les cabanes au toit d’arbre

Pourquoi s’enfermer entre 4 murs et sous un toit, quand un majestueux arbre vous offre sa ramure ? Une plateforme bien agrippée au tronc, quelques marches si besoin, et voilà une cabane ouverte pour rêver sous les feuilles.

Les cabanes tipis

Leur forme ne trompent pas, ces petites cabanes en pointe sont faites pour se reposer. Une toute petite surface pour quelques poufs et le tour est joué. Peu de matériaux nécessaires à leur fabrication complètent leur apparente simplicité.

Les kioskes de jardin

Ces petits abris hexagonaux typiques offrent une très élégante variation autour de la cabane. Au centre du jardin ou dans un coin, les kiosques de jardin se font douillets et dicrets pour votre plus grand plaisir.

Les cabanes des bois

Ces cabanes sont faites pour se fondre dans les sous-bois. En matériaux naturels ou en plaques de plexi, elles sont idéales pour profiter de la fraîcheur des ombres et observer la nature en toute discrétion.

  

Les cabanes simples et solo

Pour une voire 2 personnes mais pas plus. Ces toutes micro cabanes permettent de s’isoler seul ou à 2 pour un temps et de profiter de la vue ou du temps qui passe…

Les cabanes en tissus

Faites de foulards, de draps ou de toiles, ces cabanes de notre enfance font le bonheur des petits et grands flâneurs qui aiment se prélasser sous un ciel ondulant et coloré.

 

Découvrez d’autres cabanes de jardin sur notre tableau Pinterest dédié aux cabanes de jardin pour se détendre. Nous ajoutons régulièrement des images au cours de nos découvertes !

Et n’hésitez pas à nous faire partager les photos de vos réalisations sur notre page Facebook, nous serons ravi de les mettre en avant afin d’en faire profiter notre communauté.

 

Sources photos : Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =


A suivre
A suivre
5 Partages
Partagez2
+12
Tweetez
Enregistrer1