4 matériaux détournés à utiliser dans son jardin

4 matériaux détournés à utiliser dans son jardin
Vous pouvez noter cet article

Il vous reste une petite longueur de gouttière ou 6 parpaings ? Vous trouvez dommage de devoir les jeter à défaut de les utiliser ou de les donner ? Pas de soucis, nous avons glané pour vous quelques idées de réutilisations de 4 matériaux phares des chantiers dans le jardin : les parpaings, les tubes PVC, les tubes IRL et les gouttières.

Que peut-on faire avec des parpaings en trop dans son jardin ?

Avec 8 parpaing creux et 3 planches d’OSB ou de contreplaqué extérieur, il est très facile de réaliser une jolie étagère pour ses pots de fleurs ou ses semis.

Comment faire un carré de jardin potager avec quelques blocs béton restant et un peu de terreau ? Et voilà !

Et hop ! un brasero et un barbecue avec quelques parpaings bien posés !

Et pour les plus courageux, pourquoi ne pas réaliser un escalier extérieur avec des parpaings et quelques brouettes de gravillons?

Mais alors, et avec des tubes PVC d’assainissement, y a-t-il aussi des choses à faire pour le jardin ?

Bien sur ! De jolies colonnes de fleurs ou des plantations de fraisiers en hauteur par exemple avec des tubes PVC de diamètre 20 et plus.

 

Dans l’abri de jardin, aménagez un rack à outils avec des chutes de tubes PVC.

Et n’oublions pas nos chères amies les poules dans leur poulailler ! Une mangeoire distributeur de graines très design avec tubes et culottes PVC ou coudes PVC.

Et avec des tubes IRL restant du chantier ? Que peut-on faire dans son jardin ?

On pense moins au tube IRL et pourtant il a aussi des utilisations très utiles pour un extérieur. Vous pouvez par exemple créer une clôture très originale.

Ou encore des tuteurs-cages en tubes IRL pour vos pieds de tomate.

Et donc il y a aussi des utilisations de gouttières au jardin autres que l’évacuation des eaux de pluies ?

Oui, voici comment faire pousser des fraises en hauteur avec des petites longueurs de gouttières PVC.

Et de manière plus décorative, vous pouvez utiliser des gouttières zinc et faire des jardinières murales du plus bel effet.

 

Voici notre sélection terminée. Nous espérons qu’elle vous donnera des idées pour réaliser de belles choses dans votre jardin avec des matériaux restant de vos chantiers. Si vous souhaitez acheter en ligne, c’est par ici : www.mesmateriaux.com.

Et n’hésitez pas à nous faire partager les photos de vos réalisations sur notre page Facebook, nous serons ravi de les mettre en avant afin d’en faire profiter notre communauté.

Pour en voir plus, feuilletez notre tableau Pinterest dédié aux récup’ de matériaux dans le jardin. Nous ajoutons régulièrement des images au cours de nos découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
A suivre
25 Partages
Partagez15
+19
Tweetez
Enregistrer1