Menu Fermer

Votez pour l’innovation de l’année

Mesmateriaux.com : la petite boîte qui monte

C’est l’une des start-up emblématiques de la nouvelle économie sur laquelle misent beaucoup d’élus en Sarthe.

Il faut dire qu’à bien des égards, mesmateriaux.com, est exemplaire. D’abord par l’idée lancée en 2009. Ses fondateurs ont parié à l’époque sur le développement de la vente et la livraison de matériaux de construction directement sur le chantier, principalement à destination des particuliers. Des produits de maçonnerie, couverture, charpente, isolation, plâtrerie, de plus en plus sélectionnés par les particuliers qui retroussent leurs manches pour bricoler eux-mêmes.

La société s’appuie sur un réseau de 3 000 fournisseurs répartis sur tout le territoire. Résultat : de cinq salariés il y a six ans, mesmatériaux.com comptera à la fin de l’année 2015, 50 collaborateurs. Une progression exceptionnelle. Ses dirigeants, Yohan Pinto et Olivier Laigre et Julie Haussard, ne se contentent pas de cette évolution.

Le chiffre d’affaires a déjà doublé pour atteindre 3,5 millions d’euros et la start-up vise les 10 M€ cette année. Installé au cœur du quartier Novaxis au Mans, l’entreprise a tout pour grandir encore. Dans ses locaux tout neufs, mesmatériaux.com gonfle son catalogue. Il est passé de 3 500 à 20 000 produits et il atteindra bientôt 60 000 matériaux.

Source : Le Maine Libre

Pour voter et soutenir Mesmateriaux.com pour le Trophée de l’innovation 2015 rendez-vous sur la page officielle Le Maine Libre

Haut de page