Mesmateriaux.com à l’inauguration de l’Institut Informatique Claude Chappe

Vendredi dernier se tenait l’inauguration de l’Institut Informatique Claude Chappe à l’Université du Mans, avec de prestigieux invités… Et nous y étions avec Yohan (notre Président), Olivier (notre CMO et CIO) et Loïc Richer (Ruche Numérique) !

Au programme l’inauguration de l’Institut, des tables rondes autour des sujets du numérique, de l’innovation, de la formation et des politiques territoriales. Ainsi qu’un déjeuner en présence de :

  • Axelle Lemaire (Secrétaire d’Etat au Numérique)
  • Stéphane Le Foll (Ministre et Porte-parole du Gouvernement)
  • Olivier Biencourt (Conseiller Régional des Pays de la Loire)
  • Jean Claude Boulard (Conseiller d’Etat, Sénateur et Maire du Mans)
  • Rachid El Guerjouma (Président de l’Université du Maine)

Nos dirigeants ont partagé, avec les invités, leurs expériences du digital avec la création de Mesmateriaux.com et son développement dans l’économie numérique au Mans. Avec un retour sur les 43 créations de postes sur 3 ans, les deux levées de fonds, dont une, avec la participation de la Région des Pays de la Loire. Ensemble ils ont discuté, recrutement de talents, expertise sur le territoire et leur participation active dans l’écosystème Manceau. Avec notamment le défi du recrutement de jeunes formés au Mans, comme Manu (Emmanuel), notre Chef de Projet Marketing Digital en alternance. Ils ont également évoqué l’impact des politiques publiques, sur l’attractivité de l’agglomération pour les jeunes talents et de leur sédentarisation.

Une belle initiative pour l’épanouissement du digital dans le territoire Sarthois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =