TOUPIE OR NOT TOUPIE

TOUPIE OR NOT TOUPIE
Vous pouvez noter cet article

Aujourd’hui nous nous sommes rendus à Nouans dans la Sarthe, pour rencontrer Francisco sur le chantier de sa cliente. Francisco est un paveur de profession, qui ce matin réceptionne une livraison de mortier par camion toupie. Il nous a accordé une interview juste avant de couler son mortier !

Manu : Bonjour Francisco, aujourd’hui c’est toi qui prends la parole. Tu es artisan paveur et tu reçois en ce moment même une commande de chez Mesmateriaux.com. On aborde en ce moment la livraison de mortier et de béton par camion toupie sur les réseaux sociaux et notre blog. Nous sommes curieux d’avoir ton retour d’expérience. Tout d’abord peux-tu nous dire comment tu as connu Mesmateriaux.com ?

Francisco : J’ai connu Mesmateriaux.com grâce à mon voisin qui est un utilisateur du site pour ses chantiers. Après en avoir parlé avec ma cliente, elle a franchi le pas pour commander son mortier par camion toupie sur Mesmateriaux.com.

Camion Toupie 2

Manu : Quelle a été ta première impression une fois sur le site ? Sur son utilisation ?

Francisco : C’est un site assez bien organisé, j’apprécie qu’il y ait beaucoup de matériaux et à des prix plutôt attractifs par rapport à des concurrents. Au début je ne le trouvais pas très simple mais maintenant je suis plus à l’aise !

Manu : Ce matin tu réceptionnes un camion toupie commandé sur Mesmateriaux.com, quel ouvrage souhaites-tu réaliser ?

Francisco : Alors je vais couler les joints des pavés sur la terrasse de ma cliente. J’ai posé les pavés sur un mortier de 250kg et aujourd’hui on va finir les joints des pavés avec un mortier dosé à 400kg par m³.

Camion Toupie 3

Manu : Pourquoi avoir préconisé un camion toupie à ta cliente ?

Francisco : Le choix d’un camion toupie tout simplement parce que le mortier est bien mélangé, c’est plus rapide et puis la qualité c’est autre chose ! Il y a une vraie différence par rapport au mortier que l’on fait sur place.

Manu : J’ai vu que le mode de distribution du mortier était la goulotte. Pourquoi ce choix ?

Francisco : Pour le chantier le camion toupie est équipé d’une goulotte car on peut l’étaler de loin comme de près ! Et puis on va pousser avec des raclettes pour étaler le mortier sur toute la surface.

Camion Toupie 4

Manu : Que penses-tu des délais de livraisons ?

Francisco : C’est la sixième livraison pour cette cliente et il n’y a pas eu de problème sur les livraisons. Les délais ont été tenus à chaque fois !

Manu : Merci Francisco pour cette interview, si tu devais conclure par une dernière phrase, qu’elle serait-elle ?

«  Je vous conseille de vous tenir loin car ça va éclabousser ! »

Francisco

Vous souhaitez partager votre expérience ? Être dans une prochaine interview ? Écrivez-nous sur :

pierre.communitymanager@mesmateriaux.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
A suivre
17 Partages
Partagez16
+11
Tweetez
Enregistrer