La start-up « mesmateriaux.com » basée au Mans inaugure ses nouveaux locaux

Mesmateriaux.com vend des matériaux de construction sur internet : des produits de charpente, de maçonnerie, d’isolation…, pour l’essentiel pour les particuliers. Avec une dynamique croissante, non seulement en France mais aussi pour bientôt à l’étranger, il s’avérait nécessaire de déménager.

C’est chose faite : mesmateriaux.com a intégré ses nouveaux locaux gare sud, dans le quartier économique Novaxis.

23 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel

Olivier Laigre, le directeur marketing, et Yohan Pinto, son président, ont de quoi se réjouir. La start-up connaît 100% de croissance depuis cinq ans. L’attrait des particuliers pour internet et pour le bricolage a fait son terreau. Deux levées de fonds en 2012 et 2014, auprès d’investisseurs institutionnels et privés, ont renforcé son développement.

Les postes sont nombreux. Marketing, ingénierie, designers, négociants, commerciaux, une vingtaine de recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année.

Une logistique efficace

Mesmateriaux.com possède un réseau de plus de 3 000 partenaires, répartis sur toute la France. La société cherche à optimiser les kilomètres et les frais de transport, afin de limiter l’empreinte écologique.

Auteur : parcoursfrance.com
Date : 02 juillet 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 4 =