MesMateriaux.com : 15 000 clients et déjà 43 salariés

MesMateriaux.com : 15 000 clients et déjà 43 salariés
Vous pouvez noter cet article

3 salariés en 2009, 43 aujourd’hui : la société MesMateriaux.com a trouvé sa place sur le marché du bricolage, un marché annuel de 23 Md€.

Dans des locaux spacieux ou elle a récemment emménagé, 57 boulevard Demorieux, MesMateriaux.com a vu grand, une partie du plateau restant encore complètement vide. « Pas pour très longtemps », explique le patron Yohan Pinto qui prévoie d‘embaucher vingt personnes supplémentaires d’ici la fin de l’année. Belles perspectives, pour une start-up ayant démarrée en 2009 avec trois salariés.

3 000 fournisseurs

MesMateriaux.com vend des matériaux de construction, comme son nom l’indique sur internet. Des produits de maçonnerie, couverture, charpente, Isolation, plâtrerie, de plus en plus sélectionnés par des particuliers qui retroussent leurs manches pour bricoler eux-mêmes. Rien n’est entreposé au Mans. La société s’appuie sur un réseau de 3 000 fournisseurs répartis sur tout le territoire.

Mais c’est dans la Sarthe que sont gérées toutes les commandes passées sur le site. « Si nous parvenons à avoir des prix attractifs tout en proposant des produits de qualité, c’est justement parce que nous avons privilégié la proximité entre les fournisseurs et les clients ».

Moins de kilomètres à parcourir pour livrer, ce sont moins de frais de transport, quand d’autres sociétés évoluant dans le e-commerce préfèrent centraliser leurs structures logistiques.

Une trentaine de collaborateurs ont été recrutés au cours des deux dernières années dans les domaines du marketing, de l’ingénierie, des achats, du commerce. Les commerciaux sont formés pour accueillir les clients au téléphone si nécessaire. Des clients au nombre de 15 000 cette année, dont 95% sont des particuliers. La société est soutenue par la Ruche numérique, la CCI, Le Mans Développement et la Région.

Auteur : Le Maine Libre
Date : 23 mai 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A suivre
A suivre
0 Partages
Partagez
+1
Tweetez
Enregistrer